Courriel de Denis Puthiot depuis Port au Prince

Port au Prince dévastée au lendemain des élections en Haïti Les résultats des élections ont été donnés hier, sans trop de surprises. Manigat et Jude Célestin au 2ème tour, en éliminant Michel Martelly, chanteur très populaire ...
Seulement la population est très en colère car elle considère que les résultats donnés ne sont pas du tout conformes à la réalité.
Même l'ambassade des Etats-Unis le dit aussi.

Résultat : depuis hier soir, les rues sont blanches, pneus enflammés et début de violence.

Ce matin, au lever, pas un seul véhicule dans la rue, tout est bloqué. Des barricades enflammées un peu partout, d'abord de façon isolée, ensuite manifestations et blocages généralisés. Beaucoup de destructions de bâtiments de l'Etat, de commerce, véhicules. Les villes des Cayes, du Cap Haïtien, de Pétionville et de Mirebalais sont en "débandade". Déjà plusieurs morts et nombreux blessés.
Seules quelques ambulances essaient de circuler ...

Ce que l'on craignait se passe. Nous ne savons pas si des négociations entre l'Etat, Préval, l'ONU, les ambassades, les partis politiques, candidats, secteur populaire peuvent essayer de résoudre la crise et de stopper les désordres et les violences en cours.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Denis