Le parrainage en chiffres
Les élèves de l'école primaire de Douré Cette année, le parrainage du Primaire prend en charge 2120 élèves répartis dans les neuf écoles partenaires (Douré, Doanghin, Kouïla, Guiè A, Guiè B, Cissé Yargho, Samissi, Lindi et Babou) et le parrainage du Secondaire soutient 300 collégiens pour lesquels nous prenons en charge les frais de scolarité, de fournitures et d’entretien.

Un grand merci à tous les parrains sans qui nous ne pourrions offrir à ces enfants la chance d’aller à l’école.
Fête de l’éducation, notre rendez-vous annuel avec la population.
Un vélo en prix d'encouragement pour une mère de famille méritante
L’AZN ne se contente pas de favoriser l’instruction des enfants, elle permet aussi aux adultes qui le désirent de suivre des cours d’alphabétisation. Cette activité remporte chaque année plus de succès auprès de la population.

Le village de Cissé Yargho a abrité notre cérémonie de compte-rendu de la campagne 2008 et le lancement de celle à venir. Ce fut l’occasion pour nous de féliciter les services administratifs pour leur parfaite collaboration, de remercier et d’encourager les enseignants et de primer les apprenants méritants. Les prix qui ont été attribués sont les suivants :
  • 116 lampes à pétrole aux admis de l’alphabétisation initiale pour leur permettre de réviser leurs leçons la nuit et servir d’éclairage pour toute la famille, car nous n’avons pas l’électricité en campagne.
  • Des fournitures scolaires pour les admis de la formation complémentaire de base pour leur permettre de s’inscrire aux cours de français fondamental.
  • Un vélo à chacun des trois premiers des trois niveaux de français fondamental pour les encourager et faciliter leurs déplacements, car la plupart viennent des villages voisins.
  • Un prix spécial pour une mère de famille qui parcourt 17 km à pied pour venir suivre les cours : elle aussi a reçu un vélo. Un bel exemple pour tous !

Les responsables du CIER
AZN Association inter-villages ZORAMB NAAGTAABA
Centre d’Instruction et d’Education Rural (CIER)
Mars 2009

Si vous voulez nous aider, vous pouvez parrainer un enfant de l'école de Guiè.