Remise des prix à l'école de LindiLes enfants sont partis en vacances le 7 juillet après la traditionnelle cérémonie de remise des prix. C’est grâce à la générosité des parrains et marraines que de nombreux lots ont pu être distribués, récompensant les plus méritants et encourageant ceux qui ont fait de gros efforts durant l’année. Les élèves distingués ont reçu des livres, des cahiers et des crayons qui leur permettront de s’entraîner durant l’été.

Pour la plupart, les enfants passent les vacances dans leurs familles qui apprécient cette période où elles peuvent compter sur une aide supplémentaire. En général, ils sont occupés à garder les troupeaux de chèvres et les plus grands travaillent parfois dans les champs avec leurs parents.

Remise des prix à l'école de LindiNous sommes entrés dans la saison des pluies. Elles tombent à rythme à peu près satisfaisant et les paysages ont déjà reverdi. Les paysans ont commencé à semer le mil et les haricots et l’aide des jeunes est un secours pour eux.

Ici à l’AZN, malgré les vacances, nous continuons notre travail. Avant qu’ils ne partent en vacances, nous avons sensibilisé les professeurs sur l’importance de la collecte des bulletins de fin d’année des enfants parrainés et j’espère que, cette année, nous aurons moins de difficultés à les rassembler tous à l’automne.

Nous organisons au mois d’août des cours pour les enfants qui ont obtenus le Certificat d’Etude Primaire afin de les préparer à l’entrée au collège. Cette activité est très appréciée car elle permet aux enfants qui iront au collège de bien se préparer à ce passage difficile pour eux.
L’AZN assurera les cours dans ses locaux ainsi que la restauration des élèves présents.

Remise des prix à l'école de Lindi

Au nom de tous les enfants que vous soutenez généreusement dans leur scolarité, je veux vous dire notre profonde gratitude et vous souhaiter de bonnes vacances.

Félix Sawadogo
AZN Association inter-villages ZORAMB NAAGTAABA
Centre d’Instruction et d’Education Rural (CIER)
Juillet 2007

Si vous voulez nous aider, vous pouvez parrainer un enfant de l'école de Guiè.