Construction des logements des enseignants de l'école B de Guiè, Burkina FasoGrâce à ces logements, nous espérons une plus grande régularité de leur présence. De plus, ces bâtiments sont un atout pour faire venir des professeurs dans nos écoles et pour assurer leur maintien dans leur poste durant plusieurs années scolaires. La stabilité du corps enseignant auprès des enfants est un gage de réussite pour nos élèves. Nous avons à cœur d’améliorer la qualité de l’enseignement et la réalisation de ce projet va tout à fait dans ce sens.
Une cantine pour les écoliers de Kouila
Une cantine pour l'école de Kouila au Burkina Faso Autre souci que nous rencontrons de plus en plus souvent : la mauvaise alimentation des élèves. Là aussi, ce problème compromet le bon apprentissage des enfants qui ne peuvent pas se concentrer sur leur travail alors que leur ventre crie famine. L’école de Kouila étant la plus exposée à ce problème, David SAWADOGO de passage en France avait sollicité l’aide de SOS Enfants pour la mise en place d’une cantine scolaire dans cette école.

Construction des logements des enseignants de l'école B de Guiè, Burkina Faso SOS Enfants nous a permis de réaliser ce projet grâce à un de ses donateurs, l’UMPRE - Union Mondiale Pour la Renaissance de l’Enfant dont la présidente, Madame Georgy Rod, artiste comédienne et auteur, assure le financement intégral de la cantine grâce aux spectacles qu’elle donne en notre faveur. Nous la remercions de tout cœur !

Gérée par l’association des familles, la cantine fonctionne tous les jours de classe. Des parents volontaires viennent cuire le petit mil et les haricots additionnés d’huile qui composent le repas servi aux enfants.

Une cantine pour l'école de Kouila au Burkina Faso Chaque élève vient avec son bol et c’est dans la cour, sous les arbres ou à l’abri du soleil sous le préau que les mamans distribuent des portions généreuses que les enfants engloutissent avec plaisir. Ce service est un véritable progrès qui satisfait tout le monde, professeurs, élèves et parents.
Notre souhait le plus cher serait de pouvoir étendre cette expérience à d’autres écoles de la région de Guiè, voire même à toutes les écoles soutenues par l’AZN.

Une cantine pour l'école de Kouila au Burkina Faso

En attendant, nous vous laissons constater le sourire qui a fleuri sur le visage des élèves de Kouila et nous vous redisons notre reconnaissance de vous préoccuper de l’avenir des enfants de la région de Guiè.

Les responsables du CIER
AZN Association inter-villages ZORAMB NAAGTAABA
Centre d’Instruction et d’Education Rural (CIER)
Avril 2010

Si vous voulez nous aider, vous pouvez parrainer un enfant de l'école de Guiè.