Foyer Akpom 2 pour la scolarisation des enfants Pygmées au CamerounLes enfants témoignent d'un surprenant goût pour la lecture groupés autour d'un ou deux livres, si bien qu'on en voit plusieurs qui savent lire à l'envers.

Et en voyant quelques photos de Bipindi, les enfants d'Akom ont manifesté une grande curiosité envers leurs camarades de l'autre Foyer.

Nous bénéficions d'une très bonne participation de parents et grands parents qui nous ont spontanément apporté un gigot de phacochère, un singe, des bananes plantains, des avocats, des bâtons de manioc ...

Le sous-préfet nous apporte un soutien sans faille et a même invité Samba, notre animateur, à sa table en le considérant comme représentant d'un corps constitué. Le maire qui commence sa campagne électorale a fait publier un petit article sur notre Foyer dans Cameroon Tribune, le journal institutionnel du Cameroun.

Le seul problème est venu de Bantous qui se sont plaints que nos enfants ramassent du bois dans leurs champs. Nous avons résolu ce problème en faisant la cuisine avec de la sciure et des copeaux de bois que nous prenons chez un menuisier.

en savoir plus sur le parrainage d'enfants au Cameroun