Cours d'été
Cours d'été, soutien scolaire à Guiè, Burkina Faso Devant le succès de cette initiative, les cours d’été reprendront dès le mois de juillet. Ils sont, cette année, entièrement financés par SOS Enfants, grâce aux dons de ses généreux donateurs. Ces cours permettent une bonne mise à niveau des enfants entrant au collège. Deux sessions de quatre semaines sont organisées et assurées par des professeurs locaux. Contrairement aux autres années, les élèves ne rentreront pas chez eux en fin de semaine. Il a en effet été constaté que de nombreux jeunes sont envoyés aux champs durant ces jours de repos et qu’ils reviennent en retard et très fatigués le lundi matin. De plus, ils n’ont pas toujours mangé à leur faim durant leur séjour en famille et leur travail s’en ressent gravement. Ils resteront donc sous la responsabilité de l’AZN durant toute la durée des cours. Nourris et logés sur place, ils pourront ainsi se consacrer totalement à leurs études.
Cantine de l'école de Kouila
Construction des logements des enseignants de l'école B de Guiè, Burkina Faso Mise en place grâce à SOS Enfants qui a financé son fonctionnement, la cantine de l’école de Kouila est un vrai succès. Parents et enseignants se sont mobilisés pour offrir un repas quotidien aux élèves. L’attention plus soutenue des enfants et les bons résultats scolaires de la majorité montrent que cette initiative est très positive.
Nous souhaiterions généraliser cette expérience pour permettre à tous les enfants soutenus par l’AZN d’étudier dans de bonnes conditions.
Menace de famine
Aide alimentaire pour les familles de Guiè, Burkina Faso Les réserves alimentaires sont épuisées et la mauvaise récolte de l’an dernier fait craindre la famine. Dans ce contexte difficile, l’AZN soutient les familles les plus vulnérables.

Dans ce contexte difficile, nous vous disons toute notre reconnaissance et notre gratitude de vous préoccuper de l’avenir des enfants de la région de Guié.

Les responsables du CIER
AZN Association inter-villages ZORAMB NAAGTAABA
Centre d’Instruction et d’Education Rural (CIER)
Juillet 2010

Si vous voulez nous aider, vous pouvez parrainer un enfant de l'école de Guiè.