Nous tenons à témoigner notre vive reconnaissance à toutes les parties prenantes, enseignants, éducateurs, parents et élèves du Collège Aristide Bruant de Courtenay ainsi que l’Infirmière Scolaire Carole pour cette belle action de partage. Très chers amis, vos actions en faveur d’Akany Aina constituent pour nous tous à Akany Aina des faits heureux très encourageants qui nous exhortent à aller toujours de l’avant.
Et nous espérons que nos démarches pour utiliser au mieux ce don seront un encouragement dans vos actions pour soutenir Akany Aina.

Cuisson du riz de la cantine Qu'avons-nous fait au juste ? Au lieu d’acheter directement des marmites toutes faites au marché, nous avons plutôt négocié directement avec un artisan local. Acceptant de travailler à moindre prix, celui-ci nous a permis d'avoir deux marmites pour le prix d'une. Nous avons pu ainsi acheter quatre grandes marmites avec en prime quatre autres de très petite taille, qui permettent de préparer des repas spéciaux pour des enfants malades lorsque c'est nécessaire. Bancs neufs pour la rentrée scolaire des collégiens

Des bancs pour les collégiens

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, SOS Enfants nous a appris 8 jours plus tard l'arrivée d'un nouveau don exceptionnel, provenant d'un donateur généreux qui a déjà manifesté à plusieurs reprises sa solidarité envers les orphelins de Madagascar.

Tables neuves pour la rentrée scolaire des collégiens Tables et bancs neufs pour la rentrée scolaire des collégiens
Avec ce don providentiel, nous avons jugé prioritaire de nous procurer des bancs pour les deux nouvelles salles de classe de notre Ecole Akany Aina. Nous avons pu en acheter 20, ce n'est pas tout à fait suffisant mais c’est déjà un grand soulagement pour les élèves qui ne sont plus obligés d'étudier assis par terre…

Nous redisons une fois encore à ces généreux donateurs notre reconnaissance profonde et émue pour leur aide si généreuse aux enfants d'Akany Aina.

Aimé RAVALIMANANA
Fondateur du Centre Social et Educatif AKANY AINA
Ambatolampy, 30 juillet 2011

en savoir plus sur le parrainage des enfants du Centre Akany Aina.