Aussi, pour leurs vacances, les enfants sont allées dans les familles. Pour permettre ces vacances, nous donnons à chaque enfant la somme de 54000 Ar pour leur nourriture, elles le donnent à la famille qui les accueille : leur propre famille ou la famille élargie quand elles en ont une, une famille amie ou des anciens voisins qu'elles connaissent pour les autres. Et quelques fillettes vraiment sans famille sont restées avec nous. C'est ainsi dans tous nos orphelinats. Les enfants sont rentrées à l'orphelinat à la fin du mois de juillet. Le mois d'août a été difficile car presque toutes les enfants sont tombées malades, chacune à son tour pour la mauvaise grippe. J'ai dépensé presque 100 000 Ar, nous avons dû acheter des médicaments pour elles. Mais grâce à vos dons, nous pouvons vivre jusque là avec nos enfants.

Donc pour l'année 2011-2012, j'ai l'honneur de vous solliciter de votre bienveillance de nous renouveler l'attribution de dons et de financement. Je dois vous dire que grâce à votre aide, nous avons accueilli quatre filles de plus pour cette année scolaire qui commence, donc elles sont 22 maintenant. Une demande particulière s'il-vous-plaît : nous n'avons pas de courant électrique dans notre commune. Pour cela, les enfants ne peuvent pas étudier le soir, seulement dans la journée parce que c'est rare qu'on utilise le groupe électrogène car le pétrole est trop cher à Madagascar. Donc, je vous propose si c'est possible d'acheter un grand panneau solaire pour qu'elles puissent mieux étudier et mieux vivre et voir un peu de la télévision comme tous les enfants dans le monde.

Veuillez agréer toute notre amitié et nos remerciements sincères, en restant à votre disposition pour les renseignements.
Amicalement,

Sœur Gisèle
Amboangibe, Madagascar

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer les orphelinats Filles de Marie à Madagascar.