Rentrée 2010 à Ting Kyu Enfants de l'école de Ting Kyu au Népal L’école de Ting Kyu ouvrira ses portes début mai. Elle accueillera une nouvelle classe nursery. Les quelques élèves qui ont eu des résultats trop faibles en 2009 redoubleront. Pas de classe 5 en 2010, donc pas de nouveaux élèves à Katmandu pour la fin de l’année 2010.

Un professeur supplémentaire doit intégrer l’équipe. Ce professeur n’a pas encore été recruté, plusieurs propositions sont à l’étude. La décision définitive sera votée début avril par le comité de développement, Urgen et moi-même. Les salaires des professeurs seront légèrement augmentés pour se rapprocher du barème appliqué dans toutes les écoles sponsorisées de la région et en raison de la forte augmentation du coût de la vie au Népal.
Construction de deux toilettes pour les enfants prévue au cours de l’année.
Construction de nouveaux bancs et tables d’écoliers.
Rentrée 2010 à Shimengaon
Enfants de l'école de Shimengaon au Népal L’école ouvrira ses portes à la même date que Ting-Kyu. Elle accueillera une nouvelle classe Nursery. Les élèves qui ont eu des résultats trop faibles en 2009 redoubleront.
Un professeur supplémentaire sera engagé fin mars.
Comme pour Ting Kyu les salaires seront légèrement augmentés.
Durant l'été, il est prévu la construction de 3 nouvelles salles de classe durant l’été et la finition de la toiture, ainsi que la construction du mobilier scolaire, tables, bancs et étagères pour les nouvelles classes.
Rentrée 2010 à Katmandu
Enfants de Ting Kyu collégiens à Katmandu au Népal Les nouveaux élèves, 4 filles et 4 garçons, arrivés fin novembre s’intègrent bien et se préparent au concours d’entrée de leur nouvelle école qui aura lieu au mois d’avril.
Comme leurs ainés ils ont participé à la fête de Losar (nouvel an bouddhiste) ; ils ont exécuté pour toute la communauté du Dolpo présente à Katmandu des danses du Dolpo et du Népal. Les élèves de la classe 6 vont bientôt terminer leurs examens de fin d’année.
Dawa Dundup, originaire de Ting Kyu, est maintenant entièrement responsable de la gestion du foyer de Katmandu. Il remplit très bien à sa fonction.

Au nom des enfants de la Kula Mountain School, nous vous remercions pour tout l’intérêt et toute l’attention que vous leur portez.

Anne Lelong
Coordinatrice de la Kula Mountain School
Katmandou, mars 2010

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer la Kula Mountain School au Népal