L’année a commencé par une cérémonie en hommage à Karap, élève de classe 3 qui est décédé au printemps juste avant l’ouverture de l’école. Une grande émotion se lisait sur tous les visages. Karap était un garçon gai que tout le monde appréciait. Son souvenir restera attaché à l’école dont il a été un des premiers élèves.

Chozwang Gurung, nouvel élève de la classe de NurseryUrgen était parti au printemps avec le matériel nécessaire à la construction de quatre pièces supplémentaires. Elles ont toutes été construites par une équipe de 15 villageois qui ont terminé les travaux juste avant les premières neiges : l’implication des villageois dans la construction de l’école est toujours aussi grande qu’aux premiers jours.
Prévue dès l’origine, cette extension de l’école permet de loger correctement les six professeurs et d’accueillir chacune des six niveaux scolaires dans sa propre salle de classe.

Yesni Tsamo, nouvelle élève de la classe de NurseryLors de notre passage en France en février dernier, Urgen vous a fait part de son souhait de permettre aux enfants de Shimen, village très éloigné de l'école, de résider durant l’année scolaire à l’école. En effet, le trop long trajet à parcourir pour venir à l’école est une cause fréquente d’absence en cas de mauvais temps.
Eh bien, bonne nouvelle ! Le dortoir est également construit et il va pouvoir accueillir ceux qui le désireront à la rentrée prochaine.

Je vous quitte pour aujourd’hui en vous remerciant, au nom de tous les enfants de la Kula Mountain School, de tout ce que vous faites pour eux.

Anne Lelong
Coordinatrice de la Kula Mountain School
Katmandou, décembre 2007

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer la Kula Mountain School au Népal