Karap Dorje, ancien élève de la classe 3Hélas, une très mauvaise nouvelle à vous annoncer… Karap a succombé à une septicémie durant la période de vacances. Les enseignants n’étaient pas présents et l’amchi, médecin traditionnel du village, n’a pas su utiliser les antibiotiques disponibles à l’infirmerie. L’éducation et l’alphabétisation devraient, dans un futur que nous souhaitons le plus proche possible, éviter ces drames. Urgen a appris cette triste nouvelle en arrivant au village. Karap était un garçon vif et intelligent qui avait fait partie de l’aventure Kula Mountain School depuis son début. Ses parents sont très impliqués dans la réussite de ce projet et nous nous associons à leur peine.

Nous avons été très heureux, Urgen, Norbu et moi, de rencontrer les parrains et marraines et tous les bénévoles de l’association SOS Enfants au mois de février. Le projet de voyage organisé dans le haut Dolpo ne se concrétisera pas cette année, mais il se réalisera certainement l’année prochaine. Nous vous tiendrons bien sûr au courant.

Norbu doit partir pour le Dolpo d’ici quelques jours. Il rentrera cet été, et ne manquera pas de nous rapporter dessins et nouvelles des enfants. Je vous les transmettrai au plus vite.

Je vous quitte en vous souhaitant un bon été là-bas en France et en vous remerciant encore tous pour tout ce que vous faites pour les enfants de la Kula Mountain School.

Anne Lelong
Coordinatrice de la Kula Mountain School
Katmandou, juin 2007

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer la Kula Mountain School au Népal