Le 24 avril, le roi Gyanendra a rendu ses pouvoirs au Parlement. Le 17 mai, par décision de ce parlement, le roi était démis de ses fonctions de chef suprême et perdait le contrôle de l’armée.
Début juin, Gyanendra perdait son statut divin et son droit de veto législatif.

Le Népal est désormais un état laïc qui devrait rapidement se donner une nouvelle constitution et engager des réformes pour instaurer une démocratie.

Transport du bois pour la construction de l'école de la Vallée du Penzang au NépalC’est dans cette ambiance de grands bouleversements qu’Urgen et les professeurs de la Kula Mountain School ont rallié la vallée du Haut Dolpo dans les premiers jours de mai.

Il est prévu de construire cette année deux nouvelles classes. Le matériel nécessaire a pu être acheminé à temps et les enfants viennent de faire leur rentrée scolaire dans de bonnes conditions.

Mes parents s’envoleront le 19 juin pour me rejoindre à Katmandou. Ensemble, nous ferons le voyage jusqu’à la vallée du Penzang dans le Haut Dolpo et séjournerons tout l’été en compagnie des écoliers de la Kula Mountain School. Je vous rapporterai de ce séjour des photos que je compte prendre en quantité et vous raconterai tout sur la vie tout là-haut, au sommet des montagnes.

Je vous souhaite un très bon été et vous donne rendez-vous à la rentrée pour des nouvelles toutes fraîches !

Anne Lelong
Coordinatrice de la Kula Mountain School
Katmandou, juin 2006

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer la Kula Mountain School au Népal