en savoir plus sur le parrainage d'enfants Tibétains au Népal

Le foyer :  Il est installé dans une grande maison de 3 étages située dans le quartier tibétain de Katmandou, proche de l’école et de la communauté du Dolpo vivant à Katmandou en hiver. Un accord de location a été signé pour les 4 années à venir et si le bâtiment continue d’être bien aménagé, il sera suffisant pour accueillir les nouveaux élèves. Le foyer est toujours géré par Karma Dundup (originaire du Dolpo) qui vient de finir des études en comptabilité. Son travail en tant que responsable du foyer est toujours excellent et il est très apprécié des élèves. Pour la préparation des repas et la tenue du linge, il est secondé par une femme de ménage. Le foyer est très bien tenu, propre et organisé.

Parents d'élèves :  Pendant la période d’hiver, certains parents descendent du Dolpo pour Katmandou. C’est l’occasion pour eux de rendre visite à leurs enfants. Ce lien est très important et permet aussi de sensibiliser les autres familles du Dolpo. Le réseau téléphonique du Dolpo ayant été coupé de juin à octobre, il a été difficile d’installer un moyen de contact entre parents et élèves durant tout l’été.

Les cadeaux des parrains :  Les cadeaux reçus ont été, comme d'habitude, partagés entre tous les élèves. Mais ceux-ci étant à présent des adolescents avec chacun des besoins individuels bien précis, ils ont reçu chacun la somme de 1000 roupies (10 euros) pour faire eux-mêmes leur choix. En compagnie de leur responsable de foyer, ils ont pu acheter selon le cas des vêtements, des livres, une montre, un sac ou autre chose encore. Pour le reste des cadeaux, une enveloppe globale a été remise au responsable du foyer qui a fait un achat collectif de livres et de jeux. Les élèves ont été très heureux de ces cadeaux et de l’encouragement de leurs parrains et vous en remercient sincèrement.

Projets 2011 :  Nous souhaiterions acheter deux ordinateurs et un petit appareil photo numérique pour les élèves mais nous n’avons pas encore trouvé de financement pour ce projet. Nous projetons également d’emmener les élèves, pendant les vacances d’hiver, visiter les régions basses du Terai, dans le sud du Népal, pour qu’ils découvrent la faune de la jungle (éléphants, rhinocéros, crocodiles ...) ainsi que le lac de Pokhara Mais là aussi, nous n’avons pas encore le budget nécessaire.

Au nom de ces enfants du Haut Dolpo, nous vous remercions de tout cœur pour toute l’attention et tout l’intérêt que vous leur portez.

Anne Lelong
Coordinatrice de la Kula Mountain School
Katmandou, novembre 2010

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer la Kula Mountain School au Népal