Actuellement, l’école ne peut malheureusement accueillir qu’une quarantaine d’enfants qui ont été choisis par âge et tirage au sort. C’est ce qui a semblé le plus juste.

L’hiver étant très rude dans le Haut Dolpo, l’école est ouverte à partir du 15 mai et les examens de fin d’année se déroulent début octobre avant sa fermeture. Les cours ont lieu de 10 heures du matin à 16 heures, avec une heure de pose pour le déjeuner, six jours sur sept.

Les enfants apprennent les alphabets tibétain, népalais et anglais, ainsi que les chiffres. Chaque mois, des villageois les initient à la peinture et à la musique. Ils reçoivent également des notions d’hygiène et un enseignement sur les vertus de quelques plantes médicinales qu’ils apprendront à identifier dans la nature.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous associer à cette action et parrainer cette école au Népal. Votre parrainage nous aidera non seulement à éduquer les enfants mais également à développer toute la vallée, en respectant les traditions locales. Vous deviendrez le parrain ou la marraine d'une classe de cette école dans l'Himalaya et recevrez régulièrement des nouvelles de vos nombreux filleuls...