Les sujets d’examen du BEPC étaient de l’avis général particulièrement difficiles cette année encore. Malgré cela, nos élèves ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Les 42% de succès du Centre Akany Aina le placent en 4ème position des collèges de la région ! Un sujet légitime de fierté pour les enseignants, malgré l’apparente faiblesse des résultats.

Cuisine et sanitaires neufs

Un bloc sanitaire neuf pour l'école Akany Aina à Madagascar Deux nouveautés attendaient les enfants le jour de la rentrée.
La première les concernait directement. Il s’agit du nouveau bloc sanitaire dont nous vous avons parlé la dernière fois et qui a pu être inauguré officiellement après une couche de peinture et la pose de deux lavabos supplémentaires durant l’été.

La deuxième a beaucoup intrigué les enfants.
Nous avons construit un petit local destiné à servir de cuisine dans le prolongement du réfectoire.
Cuisine avec foyer de cuisson économe en bois au Centre Akany Aina d'Ambatolampy, Madagascar

Il a été équipé d’un four économe en bois de chauffe qui permet d’accélérer la cuisson des aliments et d’économiser le bois nécessaire à la préparation des repas.

Jusqu’à présent, la cuisson se faisait de manière traditionnelle, en plein air, dans de grandes marmites chauffées sur des feux de bois.

Cette nouvelle cuisine très fonctionnelle offre des conditions d’hygiène et de travail nettement améliorées.
Repas de midi à la cantine de l'école Akany Aina à Ambatolampy, Madagascar

Les enfants vous remercient tous pour votre aide!

Pour soutenir notre action, vous pouvez parrainer ces enfants de Madagascar.