En 2009, nous lui avons conseillé de s’inscrire par voie de concours auprès de l’Institut Supérieur de Travail Social à Tananarive pour une formation de trois ans couronnée par une licence professionnelle en travail social. Tous les frais liés à cette formation ont été pris en charge par Akany Aina : droits et frais de scolarité réglés tous les trois mois, fournitures scolaires, loyer et nourriture, frais de stage sur le terrain et frais de duplication et de reliure du mémoire de fin d’études, etc.

Nantenaina a effectué plusieurs stages sur le terrain, la plupart à Ambositra, dans la région sud des Hautes Terres, et deux stages respectivement de quatre mois et de trois mois en 2ème et 3ème année au Centre Akany Aina. Elle a obtenu son diplôme fin 2012 et a rejoint comme prévu le Centre Akany Aina pour la rentrée de janvier 2013 en tant qu’assistante sociale attitrée.

Depuis, elle effectue un suivi approfondi des familles et a entrepris un vaste programme de visites à domicile avec des fiches d’entretien bien appropriées. Et au Centre, elle prend quotidiennement en charge les cas urgents d’élèves en détresse parallèlement au suivi psychosocial des enfants internes.

en savoir plus sur le parrainage d'enfants de Madagascar.