Classe de Nursery 2017 de la Kula Mountain School à Tinje, vallée de Panzang dans le Haut-Dolpo au Népal Cette année, l’école a ouvert une classe 6 qui correspond au premier niveau du Collège, l’équivalent de la 6ème en France. La classe accueille également les enfants de Shimengaon. Pour plus d’efficacité dans leur travail, les enfants de cette classe sont tous pensionnaires, ils sont logés sur place et prennent leurs repas à l’école.
Dans les classes de Nursery, la durée d’un cours est toujours de moins d’une heure. Mais la durée est souvent rallongée pour les grandes classes car il est parfois difficile de boucler tout le programme en six mois.

A partir de la classe 4, l’histoire et la géographie sont ajoutées au programme. Ce sont des matières que les enfants aiment en général beaucoup, ce sont pour eux des fenêtres ouvertes sur un monde qu’ils ne connaissent pas…
Classe en plein-air pour mes écoliers de l'école de Tinje dans le Haut-Dolpo au Népal Ils étudient dans des livres mais bénéficient également d’enseignements pratiques qui leur permettent de mieux assimiler les leçons.

Le vendredi après-midi est réservé aux activités extrascolaires qui incluent la danse et la musique mais aussi le dessin, des jeux et des concours en équipe.
Temps de prière pour les écoliers tibétains de la Kula Mountain School dans le Haut Dolpo au Tibet Comme dans toutes les écoles du Dolpo, une journée de classe à Ting Kyu commence et termine toujours par des prières tibétaines récitées par les élèves, suivies d’un court moment d’intériorisation et de méditation.
Temps de prière pour les écoliers de la Kula Mountain School dans le Haut Dolpo au Népal Temps de prière pour les écoliers tibétains de la Kula Mountain School à la frontière du Tibet
Les enseignants
Les professeurs de la Kula Mountain School à la frontière du Tibet
M. Nyima Gyaltsen enseigne le tibétain (ancien élève de l’école)
M. Monoj enseigne le népali
M. Nyima Tenzin enseigne le népali
M. Apu enseigne l’anglais
M. Gurmey enseigne les mathématiques (ancien élève de l’école)
M. Dawa Lama enseigne les sciences
M. Druknam enseigne les sciences sociales (ancien élève de l’école)
M. Karma Rauptuk enseigne dans les classes de Nursery
Melle Tsering Dolma enseigne dans les classes de Nursery (ancienne élève de l’école)
M. Tsering Tamang prépare les repas des professeurs
M. Buishnu Gurung gère l’administration
Mlle Sonam s’occupe de l’école en hiver

Ecoliers de la Kula Mountain School au Dolpo à la frontière du Tibet

MERCI sincèrement
à tous ceux qui nous aident à faire vivre
cette école sur le toit du monde !!


Enfant du Népal élève de la Kula Mountain School au Dolpo à la frontière du Tibet