Ces bons résultats, c’est aussi votre récompense, à vous qui ne cessez d’apporter votre soutien à ces enfants.
Grâce à votre aide, nous réussissons à donner un cadre de travail et un accueil tout à fait exceptionnels pour les enfants du bidonville.
La Journée à la Mer, la fête de fin d’année ou de Carnaval contribuent à renforcer une bonne cohésion et à faire en sorte que les enfants donnent aussi le meilleur d’eux-mêmes.
Le service d’un repas, même s’il n’est pas encore tout à fait quotidien, est aussi important dans cette réussite.

La rentrée a eu lieu le lundi 11 septembre. Mais dès la fin du mois d’août, tout le monde s’est mobilisé pour préparer ce rendez-vous important.
Le Directeur de l’école, Georges Toussaint, a eu une idée : proposer aux élèves qui vont entrer en Terminale de venir prêter main forte pour donner un coup de pinceau aux bâtiments.
Ils ont été nombreux à accepter et à se mobiliser avec plaisir. C’était une manière pour eux de montrer combien Saint-Alphonse est important pour eux. Pour les encourager dans cette démarche, un repas chaud bien mérité leur a été servi tous les jours.
En regardant les photos, on voit qu’ils font ce travail avec joie, mais aussi avec soin !
Travaux de peinture pour la rénovation des classes de l'école St Alphonse en Haïti
Travaux de peinture pour la rénovation de l'école St Alphonse en Haïti
Travaux de rénovation de l'école St Alphonse en Haïti Un panneau de basket-ball a aussi été installé. Il permettra une nouvelle activité sportive qui sera proposée aux élèves dès la rentrée.
Installation d'un panneau de basket dans la cour de l'école de Cité Soleil en Haïti Et pour finir, le portail d’entrée a été démonté et remis en état afin de renforcer la sécurité de l’école.

Grâce à nos grands élèves, l’école était prête à temps pour commencer une nouvelle année scolaire !
Les peintres, élèves de Terminale, qui ont participé aux travaux de rénovation de l'école de Cité Soleil en Haïti

Merci à vous tous de permettre tout cela.
Sans votre soutien et votre présence, rien ne serait possible..