Atelier de dessin durant le club d'été à l'école St Alphonse, bidonville de Cité Soleil en HaïtiPour mieux occuper ces enfants livrés à eux-mêmes et les préserver des dangers d’un trop grand désœuvrement, l’école Saint-Alphonse propose depuis deux ans un Club d’été accessible gratuitement à tous ses élèves.

Des activités récréatives et ludiques sont mises en place, ateliers de travaux manuels, musique, chant, théâtre, poésie, des jeux en tous genres, jeux de société et jeux d’extérieur, du sport aussi, football, basket, des courses en sac ainsi que, bien sûr, un peu de révisions scolaires sans oublier des concours primés et un championnat de foot avec une belle coupe à la clé !
Equipe vainquer du tournoi de foot durant le club d'été à l'école St Alphonse, bidonville de Cité Soleil en HaïtiDans l’atelier modelage par exemple, on fabrique de jolis fruits décoratifs.
Atelier de poterie du club d'été à l'école St Alphonse, bidonville de Cité Soleil en Haïtimais l’atelier préféré des enfants est celui où ils apprennent à confectionner des masques en papier mâché.
On s’y amuse beaucoup !
Fabrication de masques en papier mâché durant le club d'été à l'école St Alphonse, bidonville de Cité Soleil en Haïti Et pour couronner le tout, un repas chaud est servi à midi, accompagné d’une boisson sucrée, à la grande joie de tous les enfants.
Distribution d'une boisson sucrée durant le club d'été à l'école St Alphonse, bidonville de Cité Soleil en Haïti Un grand merci à tous ceux dont le soutien fidèle nous a permis d’organiser ce club d’été et d’offrir aux enfants une alternative tant éducative que ludique à leur désœuvrement  !!
Un repas chaud est servi à midi durant le club d'été à l'école St Alphonse, bidonville de Cité Soleil en Haïti

en savoir plus sur la cantine de l'écoles St Alphonse en Haïti