Distribution des prix aux élèves méritants
C'est ce jour-là précisément que, pour terminer en beauté l’année scolaire malgré cette ambiance politico-électorale, nous avons organisé une cérémonie solennelle de distribution des prix.

Nous tenons beaucoup à cette remise des prix qui nous permet d’honorer les enfants méritants mais aussi d’encourager les autres. Cette année, elle récompensait les élèves méritants des 3 classes du préscolaire, des 5 classes du primaire et des 4 classes du secondaire. Pour chacune des 12 classes, trois prix étaient prévus : un prix « Etudes », un prix « Bonne Conduite » et un prix « Assiduité ». Mais cette année, plutôt que de donner comme d’habitude des livres et des fournitures scolaires en récompense, le conseil des éducateurs a décidé d’acheter des vêtements, compte tenu du dénuement de la plupart des enfants et du froid hivernal de cette saison de juin et juillet.

36 prix ont été distribués et tous les enfants ont reçu des bonbons. Nous avions à cœur de récompenser nos élèves pour leurs efforts de l’année !
Dernier jour de classe à l'école Akany Aina à Madagascar Cette remise de prix s’est faite de manière très officielle et a donné lieu à une petite fête à laquelle ont participé tous les enfants ainsi que leurs enseignants et leurs parents.
 Les spectateurs sont installés, place aux artistes de cette école malgache ! Bien entendu, un spectacle organisé par les élèves est venu agrémenter cette fête. Et comme à chaque fois, les artistes se sont surpassés pour le plus grand plaisir de tous.
 Fête de l'école Akany Aina à Madagascar lors de la distribution des prix  Spectacle à l'école Akany Aina à Madagascar lors de la distribution des prix

Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madacascar.