Fête de Noël pour les enfants pauvres du Centre Akany Aina à Madagascar

Une petite fête de Noël simple mais éducative et joyeuse

La fête de Noël organisée aujourd’hui a revêtu la simplicité de mise dans le contexte de crise économique internationale et nationale que nous connaissons actuellement.
Danses et chants étaient au rendez-vous mais ce qui a particulièrement marqué cette fête par rapport aux précédentes, c’est la première représentation du groupe de théâtre créé cette année par des élèves de 6ème, 5ème et 4ème. Spécialement axé sur le SIDA et les mesures préventives et éducatives à mettre en œuvre pour s’en protéger ; le spectacle a été très apprécié par les élèves et chaudement applaudi par les nombreux représentants de la Circonscription Scolaire et des établissements scolaires publics invités pour l’occasion.

Les journalistes de la Radio Mimosa de la Commune d’Ambatolampy étaient également de la partie. Ils en ont profité pour enregistrer pour leurs auditeurs les chants de la Chorale ainsi que des petites récitations d’enfants axées sur Noël.
Au terme de cette petite fête, les enfants d’Akany Aïna ont rejoint leurs salles de classes respectives pour la distribution de menus cadeaux, des friandises et une part de bon gâteau à l’occasion de Noël. Les plus jeunes ont reçu des cartes de vœux décorées à donner à leurs parents tandis que des mouchoirs brodés ont été offerts aux élèves du Collège.

pour soutenir notre action,vous pouvez parrainer ces enfants de Madagascar