en savoir plus sur le parrainage d'enfants de Haïti

La rentrée du 7 janvier 2013 s’est effectuée dans la joie, avec de tous les côtés souhaits et meilleurs vœux, depuis les élèves jusqu’aux enseignants en passant par tous les employés.
Car chacun gardait encore dans son cœur les bons souvenirs de la magnifique fête de Noël organisée le 28 décembre par le Comité des Présidents de Classe, avec l’appui de la Direction de l’école et grâce aux dons des Parrains et Marraines des enfants.
Fête de Noël à l'école St Alphonse de Cité Soleil en Haïti
Aux dires de tous, ce 28 décembre a été une journée mémorable. Personne n’a voulu manquer cette fête au cours de laquelle de petits cadeaux ont été distribués à chacun. Tout le monde avait revêtu ses plus beaux habits et la joie se lisait sur tous les visages.
Des concours se sont succédés, chansons, danses, poésie … les meilleurs ont été félicités et ont remporté un prix.

De mémoire d’enseignant, on n’avait vu une telle ambiance et chacun pouvait se dire que le renouveau était au rendez-vous, après les terribles périodes traversées ces dernières années avec le séisme, le choléra, les cyclones à répétition…
Préparation du repas de Noël à l'école St Alphonse de Cité Soleil en Haïti Préparation du repas de Noël à l'école St Alphonse de Cité Soleil en Haïti

Un beau et bon repas a été préparé.

Tout le monde s’y est mis et a voulu soigner la présentation des plats pour célébrer cette journée de fête.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont permis d'organiser cette belle fête de Noël pour nos enfants d'Haïti !!!!