Les enfants aiment beaucoup ces travaux ludiques en plein-air. Ramasser l'herbe et les feuilles sur les pelouses et balayer la cour est pour eux une pause appréciée, une vraie récréation qui les change des longues heures d'étude !!!
Nettoyage de la cour de récréation par les enfants de l'école Akany Aina à Madagascar
Ramassage des feuilles par les élèves de l'école Akany Aina à Madagascar La troisième journée est le jour de la célébration officielle des journées des écoles. Tous les éducateurs d’Akany Aina ont accepté de prendre part à cette fête qui avait lieu à 15 km au sud d’Ambatolampy, tout en accompagnant l’équipe cadette de foot du Centre qui devait y jouer un match lui permettant d’accéder à la finale du tournoi de sports scolaires inter établissements.

Ce déplacement massif des éducateurs, qui constituait une petite excursion pour eux, leur a permis de consolider la cohésion interne de l’équipe éducatrice en dehors du cadre habituel de travail et de manifester, aux yeux de tous, leur implication active notamment vis-à-vis de l’éducation nationale. Et de fait, la participation massive des éducateurs d’Akany Aina à la célébration officielle des Journées des Ecoles leur a valu une reconnaissance manifeste du chef de la zone d’activités pédagogiques d’Ambatolampy.

Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madagascar.