Orphelinat de Majunga, départ pour l'école A l’école, nous sommes environ 30 à 40 élèves par classe. Nous nous répartissons en équipes pour faire nos devoirs ou les exposés, cela nous permet de partager ce que nous savons et nous pouvons ainsi approfondir nos connaissances. Il y a dans une très bonne ambiance notre école !

L’école organise un club de français qui a lieu tous les samedis pour les primaires et tous les mercredis pour les collégiens et les lycéens. Nous, les enfants du Foyer Ste Jeanne d’Arc, nous en faisons tous partie et cela nous plaît beaucoup.
Orphelinat de Majunga, départ pour l
Au Foyer, nous vivons comme dans une famille. Tout se passe bien même si parfois nous se disputons, nous faisons les malignes, mais ça s’arrange toujours.

Nous nous entraidons beaucoup. Une de nos distractions favorites est de nous tresser les cheveux les unes les autres, comme toutes les filles à Madagascar !

Pendant les dernières vacances, certaines filles sont rentrées dans leur famille, par contre, d’autres sont restées au foyer et on a fait la fête ensemble avec les sœurs.

Chaque dimanche, nous faisons la cuisine et nous nous partageons en deux groupes pour les tâches ménagères. Par exemple certaines d’entre nous trient le riz, les autres font la vaisselle, passent le balai et mettent la table.
Les enfants en cuisine à l'Orphelinat de Majunga Nous avons une recette de cuisine à vous proposer si cela vous intéresse, un plat que nous aimons bien :

Les feuilles de manioc au coco.

Pour cette recette, il faut 2 ou 3 cocos, des feuilles de manioc broyées avec un peu de sel fin, un peu de sucre (juste 2 pincées de sucre, c’est bon pour la santé pour éviter le mal d’estomac), de l’huile, de la viande (n’importe quelle viande).
Les enfants en cuisine à l'Orphelinat de Majunga
On fait d’abord cuire la viande à part. Quand elle est bien cuite, on la mélange avec les feuilles de manioc, puis on ajoute tous les ingrédients ensemble avec le jus de coco.

On mélange bien et on laisse cuire encore un peu.
Après 2 ou 3 minutes de cuisson, c’est prêt, on sert le tout dans un plat.

Laissez-vous tenter et vous verrez que c’est délicieux !
Les enfants en cuisine à l'Orphelinat de Majunga Mais nous ne faisons pas que travailler ! A l’orphelinat, nous avons aussi de bons moments de détente.

Nous jouons au ballon ou à divers jeux, et nous aimons bien lire aussi et regarder des livres d’images. Nous aimons aussi faire du jardinage, surtout arroser les plantes, c’est amusant de jouer avec l’eau.
Quelques filles vont à la piscine le samedi pour nager, c’est un sport où l’on fait beaucoup marcher ses pieds et ses mains. C’est très amusant, on dirait des petites sirènes qui se baladent dans l’océan.
Les enfants de l'Orphelinat de Majunga jardinent Pour terminer, nous voulons vous dire que nous sommes très reconnaissantes de votre aide envers nous car celle-ci nous aide beaucoup afin que nous poursuivions nos études. Nous mangeons bien et nous vivons comme tous les enfants qui ont la chance d’être près de leurs parents. Que Dieu protège tous nos parrains et nos marraines !!!

Un grand merci et que Dieu vous bénisse tous !
Les enfants de l'Orphelinat de Majunga jardinent

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer l'orphelinat de Majunga.