Elèves de l'école Kula Mountain School à Tinje, vallée de Panzang dans le Haut-Dolpo au Népal Pour abriter cette classe supplémentaire, une redistribution des locaux a été nécessaire, avec la construction d’une aile séparée pour les classes préscolaires, Nursery et Kinder Garden LKG et UKG. Il est également prévu de construire un internat de cinq pièces qui permettra d’héberger l’an prochain les élèves des classes 6 et 7, si toutefois l’autorisation d’ouverture d’une classe 7 est accordée à la Kula Mountain School par le ministère de l’éducation. La réponse ne devrait plus tarder et sera très certainement positive.

Ceci permettra des économies substantielles car le coût de la scolarité à Katmandou est 10 fois plus élevé que sur place au Dolpo… et le nombre de collégiens est en constante augmentation !


Chaque année, les étudiants qui ont terminé la classe 10 et passé leur examen de fin de cycle (équivalent à une première tranche du Bac) reviennent de Katmandou pour effectuer dans la vallée de Panzang une campagne de sensibilisation à l’hygiène et à l’écologie auprès de la population, et plus particulièrement des enfants des écoles.
Nettoyage des torrents par les élèves de Tinje, vallée de Panzang dans le Haut-Dolpo au Népal Un des éléments les plus marquants de ce stage est le nettoyage des torrents et des rivières qui se fait désormais traditionnellement chaque été sous leur houlette.
Nettoyage des environs du village de de Tinje, vallée de Panzang dans le Haut-Dolpo au Népal Chacun y prend part, du plus vieux au plus jeune, et les plus petits ne sont pas de reste quand il s’agit de crapahuter à la recherche des détritus les plus inaccessibles.
Nettoyage des environs du village de de Tinje, vallée de Panzang dans le Haut-Dolpo au Népal

Une belle façon de préserver sa vallée !


Enfant tibétain de Tinje dans le Haut Dolpo au Népal

MERCI sincèrement
à vous tous qui aidez à faire vivre cette école aux confins de l’Himalaya !!