Tout le monde a voulu exprimer sa joie. Il y a eu beaucoup de discours ! Les parents renchérissaient les uns après les autres sur les témoignages qui se succédaient.

Un repas composé de viande (chose tout à fait exceptionnelle !) a été suivi de la distribution de cadeaux.
Repas de Noël pour les enfants soldats démobilisés apprentis menuisiers à Goma en RD Congo Chacun des apprentis a reçu du riz, de l’huile, du sel, des haricots, de la lessive et un tee-shirt.
Beaucoup d’émotion !
On sentait que les parents posaient un regard différent sur leurs enfants. Les séparations brutales et cruelles au moment de l’enrôlement forcé de leur fils dans un groupe armé, les difficultés parfois à se retrouver ensemble après tant d’événements, la vie quotidienne difficile que tous connaissent, où chaque jour est un nouveau défi... Tout cela était oublié le temps de cette journée de partage.
Cadeaux de Noël pour les ex enfants soldats apprentis menuisiers à Goma en RD Congo Cadeaux de Noël pour les enfants soldats démobilisés à Goma en RD Congo Les mamans ont le sentiment que leur fils est devenu « quelqu’un ». Elles sont fières et se disaient entre elles que leur fils avait acquis un savoir-faire, qu’il savait maintenant fabriquer un tabouret, une autre disait que c’était une armoire arrivait à assembler.
Enfant soldat démobilisé réconcilié avec sa maman lors de la fête de Noël à Goma en RD Congo Des belles surprises avec de beaux gestes d’affection qui se sont manifestés…
Puis, il a fallu se séparer. Mais tout le monde est reparti avec beaucoup de joie et heureux.
Distribution de cadeaux de Noël aux enfants soldats démobilisés à Goma en RD Congo
Merci à tous nos donateurs d’avoir permis l’organisation de cette belle journée qui laissera de magnifiques souvenirs dans l’esprit de tous.

Les enfants de Goma et leur famille ainsi que l’équipe Aprojed vous souhaitent une très belle année 2017.

en savoir plus sur la réinsertion des enfants soldats à Goma