Habituellement, SOS Enfants parvient à servir un repas aux élèves 3 jours par semaine seulement. Nous espérons aller encore un peu plus loin et servir ce repas quotidien jusqu’à la fin de cette année, grâce à votre aide.
Nombreux dégâts causés par l'ouragan Matthew en Haïti
Avant le passage du cyclone Matthew, on estimait le coût d’un repas à 0,25€ par élève et par jour.
Aujourd’hui, un repas à la cantine coûte 0,31 €.

Ce repas reste, vous le savez bien, le seul que les enfants prendront de toute la journée.

C’est encore plus vrai aujourd’hui !

A l’annonce du renforcement de la cantine pour leurs enfants, les parents ont manifesté un grand soulagement.

L'ouragan Matthew a charrié toutes les immondices et les ordures de Port au Prince dans le bidonville de Cité Soleil en HaïtiCes derniers jours, de fortes pluies se sont encore abattues sur le pays.
Cité Soleil a vu ces pluies charrier toutes les immondices de la ville par ses canaux. La boue envahit tout dans ces moments là. <<br>Toute la population se montre solidaire pour nettoyer les ruelles, les canaux.

Il va falloir de nombreux mois pour que Haïti se relève d’une telle catastrophe.

Les familles du bidonville souffrent. Saint-Alphonse demeure plus que jamais leur havre de paix. Avec votre aide, nous allons continuer aussi longtemps que possible d’assurer le service d’un repas quotidien à nos élèves.
Après le cyclone Matthew, plus que jamais, l'école St Alphonse est un havre de paix pour les enfants du bidonville de Cité Soleil en Haïti Les mamans sont pour la plupart des petites commerçantes de rue. Elles ont toutes perdu leur maigre stock et n’ont plus la capacité de le reconstituer pour relancer leur activité. Impossible dans ces conditions de préparer un repas le soir pour leur famille…

Elles sont heureuses et rassurées de savoir que leur enfant prendra un bon repas de midi à l’école !

Toutes ces mamans vous remercient
de garder leurs enfants dans votre cœur !!

Participer à l'aide d'urgence pour Haïti