Séance de jardinage pour nos enfants de Madagascar Parallèlement à la rentrée scolaire, nous avons pu mener à bien les travaux dans nos champs grâce à l’arrivée des pluies estivales sur la Grande Île. La culture annuelle de haricots et de soja est prometteuse, la récolte viendra améliorer les repas de la cantine scolaire.

Des travaux urgents pour une meilleure sécurité des enfants

On assiste actuellement à un appauvrissement important d'une grande majorité de la population malgache et l'insécurité est grandissante. Nos enfants ainsi que nos biens communs ont besoin d’une meilleure protection et des travaux de sécurisation s’imposent à Akany Aina : rajout de murs pour les différents balcons, pose de grilles de protection aux fenêtres et à certains endroits stratégiques, remplacement des portes principales en bois par des portes métalliques. Ces travaux ont débuté lorsque nos moyens le permettaient mais beaucoup reste à faire.
Travaux de consolidation de la poutre du plafond à l'école Akany Aina de Madagascar Il faut évoquer aussi l’état du dallage des salles supérieures du Foyer de nos internes : des vibrations ont été constatées, des travaux de réparation et de consolidation sont nécessaires pour prévenir tout risque d’effondrement ; une poutre de soutènement en béton armé a déjà été mise en place, il en faudra trois autres. Nous souhaitons boucler ces travaux imprévus en mars prochain, si toutefois nous trouvons le financement.

Journée « Portes Ouvertes » et partage de Noël

Habituellement, nous organisons une journée « Portes ouvertes » fin septembre, dès le début du premier trimestre, le but étant d’initier rapidement une collaboration entre les parents et le Centre Social et Educatif Akany Aina.
Journée Portes Ouvertes pour l'école Akany Aina d'Ambatolampy à Madagascar Mais cette année, en raison du contexte sociopolitique lié aux élections présidentielles (1er tour le 7 Novembre, 2ème tour le 19 Décembre), il a fallu attendre le 21 Décembre, qui était également le jour de la fête de Noël pour tous les élèves d’Akany Aina.

Le spectacle destiné aux familles a remporté un grand succès, chaque classe a présenté plusieurs chorégraphies mettant en valeur le talent et les progrès des enfants en matière de danse.
Goûter de Noël des enfants du Centre Akany Aina à Madagascar La traditionnelle distribution de gâteaux et de friandises a été elle aussi très appréciée, humbles cadeaux de Noël pour tous ces enfants démunis.
Goûter de Noël des élèves de l'école Akany Aina à Madagascar Par ailleurs et dans la plus grande discrétion, des effets vestimentaires ont été remis aux plus pauvres parmi les pauvres. Cette journée « Portes ouvertes » s’est terminée par la rencontre des parents et des éducateurs qui ont pu discuter en tête à tête de chaque enfant en particulier. La rentrée pour le deuxième trimestre a été fixée au 7 janvier 2019.
les enfants de l'école Akany Aina à Madagascar vous saluent Nous tenons à remercier sincèrement, et du fond du cœur, tous les bienfaiteurs, parrains et marraines qui s’engagent fidèlement avec SOS Enfants pour soutenir le Centre AKANY AINA dans ses actions en faveur des enfants les plus vulnérables : chers bienfaiteurs, chers parrains et marraines : MERCI !

Avec nos Meilleurs Voeux de bonheur, de joie et de partage
pour cette Année 2019

Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madagascar.