Préparation concrète de la rentrée des classes
Chaque enseignant a ensuite disposé d'une semaine pour la préparation des cours suivant les programmes officiels en vigueur et pour la mise en ordre des salles de classe après les travaux de peinture effectués pendant les vacances.

Rentrée effective
La rentrée effective des classes pour l’Année Scolaire 2017 – 2018 a eu lieu le lundi 2 octobre 2017. Après le discours d’accueil du Directeur, les élèves ont suivi leurs éducateurs pour rejoindre leurs salles de classe respectives, totalement rénovées. Les différentes activités ont repris immédiatement : sport, danses, repas de midi, loisirs télévisuels …

Des travaux sont encore en cours : il s'agit de la réhabilitation de la piste carrossable qui monte vers le grand portail d’Akany Aina. Cette piste en pente a besoin d’être consolidée face aux violences torrentielles des pluies estivales qui d’ailleurs sont arrivées tôt cette année, pour le bonheur des agriculteurs en général, mais au détriment de certains riziculteurs qui n’ont pas fini de labourer et de préparer leurs rizières pour la prochaine saison de culture.

Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madagascar.