Comme chaque année, ils étaient chargés d’innombrables paquets, emportant avec eux le matériel scolaire pour l’année, des outils et des ustensiles divers, des vêtements, des livres et bien sûr des petits cadeaux pour les enfants !
Rentrée scolaire de l'école de Shimengaon au Népal Les collégiens du Foyer de Katmandou ont activement participé à la confection des colis et à la préparation du transport, mettant à profit une période de vacances après leurs examens.

La météo a été clémente et la caravane est arrivée à temps, la rentrée scolaire a pu avoir lieu début mai comme prévu.
Rentrée scolaire de l'école de Shimengaon au Népal Les enfants étaient heureux de retourner à l’école, de retrouver leurs camarades et leurs enseignants et, pour la quasi totalité d’entre eux, de passer dans la classe supérieure.
Les enfants tibétains du Dolpo aiment jouer pendant la récréation ! Ils ont immédiatement repris leurs habitudes et, très vite, la cour de récréation a résonné de leurs rires et de leurs jeux !
Une serre dans l'Himalaya Dès les premiers rayons de soleil, les bancs sont tirés au dehors pour profiter d’un peu de chaleur et d’un maximum de lumière. Les enfants sont assidus et appliqués, ils sont conscients de leur chance de pouvoir étudier et ont tous le goût du travail bien fait.
Un jeune tibétain du Dolpo apprend à écrire Les élèves ont un emploi du temps bien chargé.

Pour chaque matière, ils ont un professeur différent. Dès la maternelle, ils apprennent à lire et à écrire dans trois langues différentes : en tibétain qui est leur langue maternelle, en népali qui est la langue officielle et en anglais qui est incontournable au Népal.
Emploi du temps de l'école de Ting Kyu dans le Haut Dolpo au Népal