Cette année, nous avons un peu changé l’organisation des vacances. Nous avons accompli un effort important pour que chaque enfant ait le bonheur de profiter de vacances à l’extérieur de l’orphelinat, soit dans leur famille pour ceux qui en ont une, soit chez des amis pour ceux qui sont sans famille, chacun devant être rentré à l’orphelinat une semaine avant le 4 octobre, date de la rentrée scolaire. Les enfants ont été ravis. Cela a permis de renforcer les liens familiaux pour ceux qui ont la chance d’avoir une famille.
Certains ont même demandé à rester dans leur famille tout en poursuivant leurs études à l’orphelinat. Ces vacances ont pu être mises en place grâce à vos dons et les enfants ainsi que nous même vous en remercions bien sincèrement.

Pour la rentrée 2011, le nombre d’élèves de la maternelle à la 3ème s’élève à 700.
L'école maternelle de l'orphelinat des Filles de Marie sur l'Ile Ste Marie. Nous avons 40 enfants internes, 6 jeunes continuent leurs études en dehors de l’orphelinat, les 2 jeunes qui ont eu leur bac attendent pour rentrer à l’université.
Nous avons également 4 continuent leurs études dans les autres communautés en dehors de Ste Marie.
Nous vous rappelons qu’ici, à Madagascar, l’été commence au mois d’octobre et finit au mois de mars. C’est la période scolaire pour nous.

Les samedi et dimanche, les enfants regardent la télévision, font du sport. Les sorties sont réservées pour les vacances de Noël et Pâques.
Le personnel de l’école se compose de 3 religieuses, 30 professeurs, 2 femmes d’entretien, un jardinier et un gardien.
Je vous envoie quelques photos pour vous montrer notre école.
Nous remercions tous les parrains et les marraines de SOS Enfants pour leur aide très fidèle,

Sœur Jacqueline
Ile Ste Marie, Madagascar

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer les orphelinats Filles de Marie à Madagascar.