Orphelinat de Majunga

Enfants de l'Orphelinat de Majunga à Madagascar A Majunga, nous avons 37 enfants de 7 à 20 ans dont 10 nouveaux. La plupart vont à l’école Sainte Jeanne d’Arc, les autres fréquentent des établissements proches de l’orphelinat situés entre 5 et 10 minutes à pied.

Orphelinat d'Amboangibé

Enfants de l'Orphelinat d'Amboangibé à Madagascar A Amboangibe, tout le monde aussi est joyeux de cette rentrée. Cette année, les enfants sont au nombre de 22. Chacun étrenne son uniforme dont la couleur est différente selon l’école fréquentée par les élèves.

Orphelinat d'Antalaha

A Antalaha, nous avons 10 nouveaux pensionnaires qui sont des orphelins sans aucune famille, sans parents ni grand-parents ni oncle ou tante. Ces enfants sont dans une situation très douloureuse, c'est pour cela que nous leur avons ouvert nos portes malgré le manque de moyens qui va commencer à se faire sentir.
Nous hébergeons actuellement 36 enfants qui sont tous scolarisés, du jardin d'enfants jusqu'à la Terminale. Leur rentrée scolaire est prévue pour le 6 octobre, les premiers examens auront lieu le 15 décembre.

Orphelinat de l'Ile Ste Marie

Enfants de l'Orphelinat de l'Ile Ste Marie à Madagascar A Ste Marie, nous accueillons cette année 45 enfants. Toutes les élèves ont réussi leurs examens et sont admises en classe supérieure pour la rentrée du 7 octobre. Cinq d'entre elles entrent en Terminale et passeront leur baccalauréat au mois de juin 2015. Elles seront quatre à passer le BEPC et deux enfants de CM2 se présenteront au Certificat d'Etudes Primaires Elémentaires.

A tous ces enfants, nous souhaitons une très bonne année scolaire !!!

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer l'orphelinat de Majunga.