Enfants de l'Orphelinat de Majunga à Madagascar

Orphelinat de Sambava

Enfants de l'Orphelinat de Sambava à Madagascar Sur nos 12 pensionnaires, quatre doivent redoubler leur classe. Aucune élève ne passait d’examen officiel cette année. Elles seront deux l’an prochain à passer le BEPC.
Orphelinat de Majunga, départ pour l

Orphelinat d'Antalaha

Trois enfants ont présenté le Baccalauréat, deux le BEPC et deux autres le CEPE (examen d’entrée en sixième). Nos deux pensionnaires qui ont passé le CEPE, Soafara et de Soalive, ont été admises en sixième. Sur les trois filles qui ont passé leur Bac, une seule l’a réussi; il s'agit de Farida dont vous voyez la photo.
Quant au BEPC, nous sommes très déçues car les deux élèves qui le présentaient ont échoué.

Nous encourageons les enfants qui ont échoué à redoubler. C’est important d’être tenace dans la vie. C’est comme cela que l’on réussit lors de plus grands défis.

Orphelinat d'Amboangibé

Enfants de l'Orphelinat d'Amboangibé à Madagascar Les enfants en primaire passent toutes dans la classe supérieure. Quatre filles étaient en CM2 et devaient passer le CEPE. Trois d’entre elles l’ont réussi, il s’agit de Vanilla, Frandella et Lalette, vous les voyez dans cet ordre sur les photos. La quatrième qui s’appelle Antonella n’a pas pu passer son examen car elle était malade.

Un grand merci à tous pour votre aide et très bonnes vacances !!!

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer à Madagascar les orphelinats Filles de Marie.