Les villages de Ting Kyu et Shimengaon restent certes marqués par la rigueur de l'hiver qui se termine à peine, les pertes en bétail pèsent lourdement sur les ressources familiales et l'économie locale se ressentira longtemps des retombées de cet aléas climatique. Mais ce n'est rien comparé aux désastres engendrés par le séisme dans toute la région de Katmandou et les vallées de Langtang et d'Helambu qui sont les plus touchées.

Le Comité Local de Développement du Dolpo, sous la tutelle duquel sont placées la Kula Mountain School et son annexe de Shimengaon, s'est déjà porté solidaire avec les régions du Langtang et d'Helambu en organisant des expéditions de ravitaillement pour les villages sinistrés. Ce sont les jeunes du Dolpo vivant à Katmandou qui conduisent ces expéditions car toutes les routes sont coupées et le trajet ne peut se faire qu'à pied, avec des guides au pas sûr et expérimenté !

Bien entendu, SOS Enfants s'associe à cet élan de solidarité pour répondre aux besoins les plus urgents : achat de médicaments, couvertures, vivres, pastilles de désinfection de l'eau, lampes solaires...

Tous ceux qui souhaitent participer à cette action seront les bienvenus !

Pour cela, un lien à suivre : Aider le Népal

Un grand merci à tous !